attaques deploiements partie 2

IceSkull Guides Commentez

Attaque Et Déploiement Clash royale Partie 2

 

Me revoici donc pour la suite du guide sur les stratégies et les déploiements sur Clash Royale. Cette fois je vais aborder le sujet sur les tours d’arènes. Comment défendre vos tours mais aussi comment attaquer celles de votre adversaire.

Quelle tour d’arène dois-je attaquer en premier?

 

quel tour detruire en premier

Au début, vous aurez le choix d’attaquer une des 2 tours de votre adversaire. Cependant, et si ce dernier choisit d’attaquer en premier? Il alors est préférable de défendre vos tours. N’engagez pas une attaque lorsque vous êtes attaqué. Si l’adversaire vous attaque ne l’ignorez pas et répondez en défendant vos tours. Par exemple : si votre adversaire déploie des archers sur votre tour de gauche. Ignorer ses archers en attaquant sa tour droite avec le Prince est une mauvaise idée. En effet, les archers infligeront des dommages important à votre tour. Cependant, il n’y a aucune garantie que votre Prince fasse des dégâts à sa tour. Votre adversaire peut simplement placer une pierre tombale pour battre votre Prince. C’est pour cela qu’au début du combat, il faut prendre le temps d’analyser la situation. Un empressement dès le début peut vous coûter la défaite.

Concentrez-vous sur la destruction d’une tour d’arène à la fois

Une erreur que font souvent les nouveaux est d’attaquer les 2 tours à la fois. Vous devez absolument vous concentrer sur la tour qui a le moins de points de vie. Une fois celle-ci détruite, vous pouvez attaquer la tour du roi. Cependant, s’il vous reste du temps, vous pouvez tenter de détruire sa deuxième tour. Toutefois, n’oubliez pas d’être vigilant et défendez aussi vos tours.

Faites-vous attaquer du coté de votre tour qui a le plus de points de vie.

 

Par exemple:

1.     Votre tour d’arène gauche a 1000 points de vie.

2.     Votre tour d’arène droite a 2000 Points de vie.

3.      Les tours d’arène de votre adversaire sont en pleine santé.

tour d'arène gauche clash royale

 

Dans ce scénario, votre adversaire essaiera donc de cibler constamment votre tour d’arène gauche. C’est logique car c’est la plus faible de vos tours. Cependant, il est encore très possible pour vous de remporter le combat.

tour d'arène droite clash royale

 

Pour reprendre l’avantage c’est simple. Il faut donc forcer votre adversaire à attaquer votre tour droite. Pour cela, chargez votre Elixir et défendez votre tour gauche. Rappelez-vous que les tours d’arènes ont des archers, prenez en ainsi l’avantage. Une fois que vous le pouvez, lancez une attaque sur sa tour droite. Vu que votre barre d’élixir doit donc être pleine, profitez-en pour réaliser un combo puissant. Déployez donc par exemple un géant combiné avec un mousquetaire.

Votre adversaire n’aura alors pas d’autre choix que de contrer votre attaque. S’il ne le fait pas, il risque de recevoir beaucoup de dégâts. Cette astuce sert à dissuader votre adversaire  d’attaquer votre tour de gauche. Maintenant que vous avez engagé l’attaque du bon côté, continuez. Mettez-lui la pression en lui envoyant le max de vos troupes sur sa tour droite. Cela empêchera votre adversaire de dépenser de l’Elixir pour cibler votre côté gauche. Cette stratégie vous permettra alors de reprendre l’avantage voir même vous faire obtenir la victoire !

tour d'arène du roi clash royale

En espérant que cette deuxième partie vous est donc plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire. A bientôt pour la troisième partie du guide sur les attaques et les déploiements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *