featured attaques et deploiements clash royale

IceSkull Guides Commentez

Attaques et déploiements du deck sur Clash royale.

Bonjour à tous! Ravi de vous revoir dans ce nouveau poste! Aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils personnels. Nous allons voir les attaques et le déploiement des troupes sur Clash Royale. Bonne Lecture à tous et à toutes!

Clash Royale: Guide de base (Première partie)

 

attaques et deploiements sur clash royale

 

Laissez votre barre d’élixir se remplir à fond au début de chaque partie.

 

Clash Royale économiser l'élixir

 

Ne commencez pas à déployer vos troupes avant que la barre d’élixir soit remplie. Cela pourrait donner l’avantage à votre adversaire. Au début du combat attendez que la barre de votre élixir soit pleine. N’engagez pas le combat avant d’être plein d’élixir. Par exemple vous déployez votre carte Prince avant d’avoir attendu le chargement complet d’élixir. Vous aviez donc 6 élixirs avant de jouer le Prince. Votre adversaire, en jouant simplement une carte pierre tombale, pourra contrer facilement votre prince. Une carte pierre tombale coûte 2 élixirs de moins que votre cavalier. Cette action lui aura fait donc gagner 2 élixirs. Cependant, votre prince n’aura fait aucuns dégâts.

clash royale cartes coutant beaucoup d'élixir

 

Un exemple identique: la tour à bombes. Ceci est une très mauvaise idée de la déployer dès le début du combat. Pourquoi ? Votre adversaire à juste besoin d’attendre un peu pour que sa barre d’élixir se remplisse à fond. Ceci lui donnera donc le temps d’attendre que votre tour à bombe s’auto-détruise. La durée de vie d’une tour à bombes n’est que de 40 secondes. Il aura donc déjoué votre plan sans avoir eu besoin de déployer des troupes. D’où l’importance de bien attendre d’être plein en Élixir avant de jouer.

La plus part du temps, votre adversaire aussi attendra que sa barre d’élixir soit pleine. Dans ce cas, vous avez 2 options :

  1. Jouez en premier  après avoir atteint 10 Élixir. Vous gagnerez un bonus d’élixir chaque secondes, tant que votre adversaire n’aura pas joué.
  2. Jouez en deuxième  après avoir atteint 10 Élixir. Votre adversaire gagnera 1 bonus d’élixir  le temps que vous jouez une carte.

Comme vous pouvez le remarquer, il vaut mieux jouer en premier. L’astuce est de ne pas attendre que la dernière case de votre élixir soit remplie. Jouez lors du remplissage de cette dernière.

Engagez le combat avec des cartes coûtant le moins d’élixir.

Prenez votre temps. Comme je l’ai dit plusieurs fois lors de mes précédents postes,  commencez lentement. Sachez que cette règle est une clé fondamentale pour gagner sur clash royale. Prenez votre temps!

clash royale cartes coutant peu d'élixir

 

Par exemple, disons que vous avez la carte Prince et la carte Archer au départ. D’après vous? Laquelle entre ces 2 cartes est la mieux à jouer en premier? Il est souvent préférable de commencer avec les Archers. Effectivement, leur coût en élixir est nettement inférieur. 3 Élixirs pour les archers contre 5 Élixirs pour le Prince. Pourquoi est-ce important? Ceci est important de savoir que de commencer par une carte a fort coût d’élixir peut être dangereux. Si votre adversaire se contente de placer une carte pierre tombale (3 Élixir).  Alors vous allez rapidement perdre vos Élixir par 2. Lorsque vous jouez une carte coûtant peu d’élixir. Vous  diminuez le risque de perdre un fort coup d’élixir. Cela vous permettra aussi de déstabiliser la première action de votre adversaire.

Si votre adversaire décide d’envoyer son géant et un Mousquetaire?  Vous êtes alors prêt à faire un bon score avec vos 7 Élixir restant! Par contre, si vous aviez déployé votre Prince… La combinaison Géant et Mousquetaire l’aurai anéanti rapidement.

Jouer une ou plusieurs grosses cartes dès le début.

Une bonne stratégie est de déployer 1 ou 2 carte fortes  à l’arrière de vos tours. Vos troupes prendront du temps pour traverser votre camp et arriver au pont. Ce qui vous permettra de recharger au max votre élixir. Ainsi vous pourrez renvoyer par la suite une nouvelle combinaison de carte. Cette stratégie permet de déployer des combinaisons mortelles: mousquetaire, géant et sorcière. Cette combinaison est impossible à faire en une seule fois car elle coûte 14 élixirs.

stategies clash royale

 

Pour essayer cette stratégie c’est simple. Une fois votre barre d’élixir pleine, placez votre géant derrière vos tours. Au moment où il atteint le pont, vous aurez au max 9 élixirs. Il ne vous restera donc plus qu’à choisir la sorcière plus un mousquetaire. Admirez le spectacle !

Voila, pour le moment la première partie de ce guide est terminée. La suite arrivera bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *